Soutien à la vie associative

La Ville de Janzé a fait le choix d’accompagner et soutenir les associations locales dans leurs projets et activités, sous réserve que l’association serve l’intérêt général et qu’elle soit déclarée en Préfecture.

Les demandes de subventions

Le dossier de demande de subvention est destiné aux associations janzéennes désireuses d'obtenir une subvention de la part de la ville de Janzé. Cette subvention ne constitue pas un droit pour l'association.

• subvention de fonctionnement à l'indice ou au forfait pour aider dans le cadre des activités régulières + subvention au titre de la coopération internationale

En version PDF :

Fichier
    Indice PDF (.pdf - 268.47 Ko)
    Fichier
    fofait PDF (.pdf - 262.1 Ko)
    Fichier
    coopération PDF (.pdf - 257.31 Ko)
    • subvention pour un événement particulier ou récurrent organisé par l'association et qui répond aux critères de subventionnement. Cet événement récurrent et anticipé (anniversaire / gros événement) peut faire l'objet d'une demande de subvention particulière
    Fichier
    événement PDF (.pdf - 189.87 Ko)
    • subvention liée à l'investissement pour aider l'association à se doter de (gros) matériel nécessaire à la pratique de son activité et mutualisable avec d'autres utilisateurs (écoles, associations, services de la mairie...) Cet investissement anticipé peut faire l'objet d'une demande de subvention particulière
    Fichier
    investissement PDF (.pdf - 176.33 Ko)

Durant l'année, il est possible de solliciter une aide via une subvention exceptionnelle pour la réalisation d'un projet particulier ou d'un événement exceptionnel non anticipé ou encore pour faire face à une difficulté imprévue et momentanée. Demande possible tout au long de l'année auprès du service associations.

Le CCAS subventionne pour sa part les associations janzéennes à caractère social.

Envie de réserver une salle ? Faire une demande de matériel ? Remplir un dossier de demande de débit de boisson temporaire ?

Karine Janvier, référente vie associative, accueille les associations du mardi au vendredi, de 9h à 12h, à Brûlon pour faciliter leurs démarches.

Pour information
    Le forum des associations a généralement lieu le 1er samedi du mois de septembre.

Vous souhaitez créer, modifier ou dissoudre une association ? Rendez-vous sur le site www.service-public-asso.fr

En parallèle, il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou en Préfecture.

Service-public-asso.fr est également un espace unique pour s’informer sur l’actualité de la vie associative et connaître les démarches administratives.