Randonnées et parcours sportifs

Envie de prendre l’air ? De découvrir votre ville autrement ? Pensez à la randonnée ! A Janzé, il existe également trois circuits de randonnées que vous pouvez effectuer à vélo, à pied ou même à cheval. De niveau facile, elles vous permettront de vous approcher au plus près de la nature.  

Randonnée

  Rando Lapin (n°10) 
  Pédestre. Difficulté : facile | 7,4 Km | 1h45 
   Téléchargez la fiche

  Rando Ecureuil (n°11)
  Pédestre. Difficulté : facile | 7,5 Km | 2h 
   Téléchargez la fiche 

  Rando La Robidelais (n°12) 
  Pédestre. Difficulté : facile | 8 Km | 2h ou VTT.
  Difficulté : facile | 16 Km | 1h   
   Téléchargez la fiche

 

En randonnée, c’est aussi l’occasion de découvrir tout le territoire de la Roche aux Fées. Grâce au guide "Randos au pluriel", retrouvez 31 circuits de courtes, moyennes et grandes distances, permettant une pratique à l’année. Au total, près de 350 km de sentiers sillonnent la campagne de la Roche aux Fées et se prêtent à la découverte de son patrimoine bâti et naturel. 

À chaque parcours sa fiche d’invitation à la découverte, s’arrêtant sur des points d’intérêts : un monument historique, un aspect architectural, une flore ou faune particulière, un point de vue remarquable… 

 Téléchargez le guide 

 

  Il existe un parcours sportif situé autour de l'Yve, de 505 m sur sol sablé autour de l’étang. Le parcours comprend 8 agrès sur supports 100 % en plastique recyclé.

Le parcours se compose de barres fixes abdominales sur plan horizontal, poutre d’équilibre et sauts alternés, petites haies à hauteurs progressives, barres parallèles pour adultes abdominaux sur plancher incliné, slalom, de poutres pompes et dips, et d’un espace étirements.

 

  Au niveau du stade Louis Lecoq, rue de Chateaugiron se trouve également un parcours santé.  

Panneau orientation

Un parcours d'orientation existe au niveau du bois de la Jaroussaye. Le bois de la Jaroussaye conserve un caractère qui plaira à tous les amoureux de la nature. Vous pourrez y observer des vieux chênes, châtaigniers, mais surtout son double alignement de hêtres séculaires. 

Depuis fin 2021, un parcours permanent d'orientation y a été installé. La course d’orientation est une discipline sportive qui se pratique avec une carte très précise. L’objectif est de réaliser un circuit en passant par des points de passage obligatoires (borne de poinçonnage) par l’itinéraire de votre choix.

Le parcours est accessible dès 9 ans.

 

 Les cartes à télécharger