La mairie recrute

 Nos offres d'emploi

Aujourd'hui, la ville de Janzé emploie des agents titulaires et non titulaires (contractuels) dans des filières et des métiers très divers.

 

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Janzé (9000 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Suite à une mutation, nous recrutons à temps complet, par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation interne ou externe, détachement) ou à défaut en contrat.

AGENT(E) TECHNIQUE VOIRIE ET PROPRETÉ URBAINE

L’agent voirie contribue à la sécurité et au confort des usagers en assurant l’entretien courant du patrimoine routier. Il intervient sur la voirie pour réaliser des travaux d’entretien, mettre en œuvre les actions d’exploitation nécessaires, et garantir des conditions de déplacement optimales, en toute sécurité.

  Missions

  •  Participer aux travaux de propreté urbaine : entretien et nettoyage des espaces et des voies publiques (ramassage des détritus ; nettoyage après le marché, cours d’écoles...)
  •  Réaliser l’entretien courant de la voirie : entretien des chaussées et trottoirs (nids de poules, sablage, déneigement, pose de bordures, pose de réseaux, remise à la cote de tampons, etc)
  •  Entretenir et poser la signalisation verticale et le mobilier urbain
  • Réaliser des travaux de désherbage manuel, mécanique ou vapeur

  Missions occasionnelles

  • Participer à l'organisation de l'événementiel et à l'activité des autres services (espaces verts, bâtiments...)
  •  Participer aux travaux de déneigement et de mise en sécurité de la chaussée

 Profil recherché 

SAVOIRS :

  •  Permis B et C, en cours de validité, souhaités
  •  Test AIPR validé serait un plus
  •  Bonnes connaissances en techniques professionnelles dans le domaine de la voirie
  •  Savoir lire et interpréter un plan et les documents d’exécution

SAVOIR FAIRE :

  •  Expérience dans l'entretien des voiries communales
  •  Appétence à la conduite d’engins, conduite d'engins de chantier appréciée
  •  Savoir rendre compte de son travail
  •  Sens de l’organisation et de la gestion de chantier d’aménagement en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité et en prenant en compte le respect de l’environnement

SAVOIR ÊTRE :

  •  Sens relationnel avec son équipe
  •  Sens de l’organisation
  •  Respect des règles d’hygiène, de sécurité et de l’environnement

 Informations complémentaires :

  • 39 heures hebdomadaires (23 jours de RTT)

  • Expérience souhaitée

  • Poste à pourvoir dès que possible

Durée :

Emploi permanent - vacance d'emploi

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)

 Adresser lettre de motivation, CV à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE à l'adresse ccasatjanze fr

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service Ressources Humaines : rhatjanze fr ou 02 56 48 30 07

La Ville de Janzé, commune membre de la Communauté de Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Une large réflexion de transformation et de développement de la commune a été lancée, notamment à partir d’un projet de ZAC multisites de 45 Ha qui vise à reconstruire la ville sur la ville, réintroduire la nature en ville, assurer la préservation de la ressource en eau et de la qualité des milieux récepteurs.

Le Service Eau et Environnement de la Ville a pour missions de protéger la ressource en eau, de gérer les ouvrages du système d’assainissement et de rendre un service de qualité aux habitants.

Dans le cadre d’un départ en retraite, le service Eau et Environnement de la Ville de Janzé recherche son·sa futur·e 

AGENT(E) D’EXPLOITATION STEP

L’agent d’exploitation assure la surveillance, l’entretien et le bon fonctionnement des stations d’épuration et d’eau potable ainsi que de leurs installations annexes. Il réalise les mesures d’autocontrôle, les opérations de maintenance et les réglages nécessaires pour garantir la qualité du traitement de l’eau.

  Missions

  • Entretien des équipements de la station d'épuration.
  • Maintenance de niveau 2 (habilitations électriques requises ou à prévoir)
  • Entretien hebdomadaire et maintenance des postes de relevage.
  • Assurer le pilotage de la station d’épuration (interrogation du logiciel de supervision, reporting journalier, suivi du fonctionnement de la centrifugeuse, réalisation d’analyses de routine, suivi des prélèvements d’autosurveillance, signalement des anomalies au service)

  • Contrôle des raccordements au réseau d'assainissement (en binôme avec le technicien réseau)

  • Relevé des mesures de niveau des puits

  • Des missions ponctuelles en appui aux autres services techniques pourront également être confiées, selon les besoins du service

 Profil recherché 

SAVOIRS :

  • Formation de type CAP ou BEP dans les domaines de la maintenance, de l’hygiène ou de l’environnement
  •  Connaissances de base en informatique (Word, Excel)
  •  Connaissances en gestion des eaux pluviales et des démarches environnementales (un intérêt apprécié)

SAVOIR FAIRE :

  •  Expérience dans la gestion et l’exploitation de services d’assainissement
  •  Habilitation électrique et certificat d’aptitude aux espaces confinés (acquis ou à obtenir)
  •  Permis B obligatoire

SAVOIR ÊTRE :

  •  Bonne capacité d’autonomie
  •  Rigueur professionnelle
  •  Intérêt pour les enjeux environnementaux et le service public

 Informations complémentaires :

  • Temps plein (39h/semaine + RTT)
  • Horaires de travail : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00
  • Astreinte : 1 semaine/mois, du vendredi 17h au vendredi 8h, avec permanence 24h/24 le week-end
  • Poste basé à la station d’épuration de Janzé, avec déplacements sur le territoire

Durée :

Emploi permanent - vacance d'emploi

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire

Action sociale : CNAS + participation prévoyance

Adresser lettre de motivation, CV à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE à l'adresse ccasatjanze fr

Pour toutes questions, vous pouvez contacter : Guillaume GROLET, Directeur du Pôle Territoire : g groletatjanze fr (ggroletjanzefr) ou au 02 99 47 28 60

La Ville de Janzé, commune membre de la Communauté de Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Une large réflexion de transformation et de développement de la commune a été lancée, notamment à partir d’un projet de ZAC multisites de 45 Ha qui vise à reconstruire la ville sur la ville, réintroduire la nature en ville, assurer la préservation de la ressource en eau et de la qualité des milieux récepteurs.

Par ailleurs, mené parallèlement avec la révision du PLU et la réalisation d’un projet de ZAC, la ville de Janzé lance son zonage des eaux pluviales urbaines. Cette démarche a pour objectif de construire une stratégie de gestion d’eaux pluviales, visant à préserver la ressource en eau, à protéger les milieux naturels et à préparer la ville, dans ses aménagements et ses usages, à des aléas météorologiques de plus en plus intenses.

Le Service Eau et Environnement de la Ville a pour missions de protéger la ressource en eau, de gérer les ouvrages du système d’assainissement et de rendre un service de qualité aux habitants.

Dans le cadre du départ du responsable actuel, le service Eau et Environnement de la Ville de Janzé recherche son·sa futur·e :

Responsable du service Eau & Environnement

Un poste alliant gestion d’équipe, expertise technique et pilotage stratégique. Vous serez au cœur des défis environnementaux liés à l’eau et contribuerez directement à l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Votre mission : piloter l’assainissement et la gestion des eaux pluviales

Sous l’autorité du Directeur du Pôle Territoire, vous aurez la responsabilité du Service Eaux et Environnement, composé de trois agents, et assurerez la gestion des réseaux Eaux Usées et Eaux Pluviales, des équipements d’épuration et du volet environnement. Vos missions s’articuleront autour de trois axes majeurs :

 

  Missions

Encadrer et organiser l’activité du service

  • Manager et coordonner le service.
  • Planifier les interventions et les projets de la technicienne en charge de l’unité assainissement et l’accompagner dans l’exploitation de la station d’épuration (boues activées).
  • Veiller à la bonne exécution de la maintenance et de l’entretien des infrastructures (réseaux, postes de relèvement, lagune).
  • Organiser les astreintes et garantir la réactivité du service en cas d’urgence.

Piloter la stratégie d’assainissement et d’environnement

  • Construire les orientations stratégiques en matière d’assainissement et de gestion des eaux pluviales et en assurer le suivi.
  • En lien avec la Technicienne Unité assainissement, élaborer et programmer les travaux d’investissement (gestion patrimoniale des équipements et des réseaux.)
  • Veiller au suivi des engagements contractuels avec les prestataires et partenaires externes.
  • Être garant·e de la veille réglementaire et de la mise en conformité des installations.
  • Construire et suivre l’exécution du budget dédié au service.

S’impliquer dans les projets structurants du territoire et/ou les piloter.

  • Contribuer à l’étude hydraulique du bassin versant de l’Ise (en cours, pilotée par Eaux & Vilaine).
  • Piloter l’étude de zonage des eaux pluviales (en cours)
  • Piloter la mise jour du schéma directeur de l’assainissement (en cours) et sa mise en œuvre.
  • Assister et conseiller les services urbanisme et aménagement sur les enjeux liés à l’eau et à l’environnement.

Vous faites partie de l’équipe projet de la ZAC multisites sur le volet environnement et gestion intégrée des eaux pluviales.  Vous devrez conseiller et assister la chargée d’aménagement et vous assurer de la bonne exécution des études et travaux en lien avec votre champ d’action.

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste clé et responsabilisant, au cœur de l’action publique locale.
  • Un cadre de travail varié, entre terrain et gestion stratégique.
  • Des projets d’envergure, avec un impact direct sur l’environnement et la qualité de vie des habitants.

 Profil recherché 

  • Diplômé·e du supérieur dans les métiers de l’eau et/ou doté·e d’une expérience significative sur un poste similaire
  • Bonne expérience dans les métiers de gestion et d’exploitation de service d’assainissement et gestion des eaux pluviales
  • Bonnes connaissances dans la gestion intégrée des eaux pluviales et sur les questions d’environnement (dossier loi sur l’eau, zonage pluviale, évaluation environnementale)
  • Capable d’encadrer une équipe, de gérer un budget et de piloter des projets techniques
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Permis B indispensable
  • Une bonne connaissance des logiciels métiers serait appréciée
  • Une habilitation en électricité et un certificat d'aptitude à travailler en espaces confinés sont un plus mais des formations ou des mises à jours sont possibles une fois en poste
  • Un bon niveau d’autonomie

Conditions de travail

  • Temps plein (39h/semaine + RTT)
  • Astreinte : 1 semaine/mois, du vendredi 17h au vendredi 8h, avec permanence 24h/24 le week-end
  • Poste basé à la station d’épuration de Janzé, avec déplacements sur le territoire
  • Horaires de travail : 8h00 - 12h00 / 13h15 - 17h00
  • Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)

 Informations complémentaires :

Poste à pourvoir dès que possible

Durée :

CDI

Rémunération :

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année   Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)  Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours)  

Envoyer lettre de motivation, CV, à l’attention  de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville,  CS 85025, 35150 JANZE ou rhatjanze fr

Pour toutes questions, vous pouvez contacter :

Guillaume GROLET, Directeur du Pôle Territoire : g groletatjanze fr (ggroletjanzefr) ou au 02 99 47 28 60

La ville de Janzé (8500 habitants), commune membre de Roche aux Fées Communauté », située à 25 km au Sud de Rennes, recrute

AIDE À DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (F/H)

L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.

  Missions

  •  Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne.
  •  Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie.
  •  Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.

 Profil recherché 

SAVOIRS :

  •  Connaitre les spécificités du public aidé : personnes âgées.
  •  Savoir préparer un repas
  •  Savoir entretenir un logement
  •  Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit.

SAVOIR FAIRE :

  •  Effectuer les tâches ménagères courantes.
  •  Habillage et déshabillage de la personne aidée (pas obligatoire/poste à adapter)
  •  Organiser son travail et gérer son temps.
  •  Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité
  •  Assurer les courses.
  •  Stimuler et faciliter les échanges sociaux.

SAVOIR ÊTRE :

  •  Savoir organiser son temps.
  •  Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
  •  Avoir le sens des responsabilités.
  •  Être disponible, rigoureux et ponctuel.
  •  Avoir le sens de l'organisation.

 Informations complémentaires :

  • amplitude horaire possible de 7h à 19h (emploi du temps adaptable)
  • travail possible le week-end (pas obligatoire /adaptable)
  • permis B et voiture souhaités mais pas indispensables
  • interventions uniquement sur la ville de Janzé

TEMPS DE TRAVAIL ADAPTABLE ENTRE 20h et 35h

Durée :

2 mois, REMPLACEMENT JUILLET ET AOÛT

Rémunération :

RIFSEEP + CTI + REMBOURSEMENT DES KM REELS

  Adresser lettre de motivation, CV à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE à l'adresse ccasatjanze fr

 Candidature spontanée

La mairie de Janzé recrute régulièrement des agents dans différents secteurs d'activités (enfance, jeunesse, aide à domicile...). Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Merci de déposer en pièce jointe une lettre de motivation accompagnée d'un CV actualisé. 

5 fichiers au maximum.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, .
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