Nos offres d'emploi
Aujourd'hui, la ville de Janzé emploie des agents titulaires et non titulaires (contractuels) dans des filières et des métiers très divers.
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Janzé (8700 habitants), commune en plein développement, est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes et membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté ». De nombreux projets animent l’équipe municipale : création d’une ZAC de 1000 logements, rénovation de la Mairie et des accueils au public…Collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, 120 agents (dont 78 agents permanents) œuvrent quotidiennement pour fournir un service public de qualité. Un Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Dépendance a été créé en 2023. De nombreux projets partenariaux sont déjà prévus dans ce cadre : semaine « Les Ecrans et moi », lutte contre le pré-décrochage scolaire, permis piéton des élèves de primaire, etc.
Suite à une mutation, nous recrutons à temps complet, par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation interne ou externe, détachement) :
Un.e responsable du secrétariat général et population (H/F)
Cadre d’emplois des rédacteurs, attachés
Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous êtes garant de la bonne tenue du conseil municipal et des actes juridiques pris au nom de la Ville, ainsi que de la qualité de l’accueil reçu en Mairie et à France Service.
Missions
Préparation et suivi des instances municipales
- Conseil Municipal :
- Rédiger l’ordre du jour, la notice et les pièces jointes, en coordination avec la DGS.
- Afficher l’ordre du jour et transmission à la presse
- Rédiger les délibérations, le procès-verbal et le compte-rendu du conseil
- Préparer et ranger la salle du conseil
- Effectuer les opérations de publicité des actes
- Commissions municipales :
- Suivi du calendrier des instances
- Envoi ordre du jour et compte-rendu
- Préparation logistique
Coordination du CLSPD en lien avec la Directrice Générale des Services
- Impulser, accompagner et suivre l'exécution des engagements ou orientations du CLSPD
- Favoriser et stimuler les coopérations pour la mise en œuvre d'actions concrètes
- Piloter les différents projets du CLSPD (calendrier de réalisation et rétroplanning, méthodologie, chiffrage des coûts éventuels, suivi et reporting)
- Animer des groupes de travail thématiques
- Organiser la logistique de réunions (calendrier et fréquences, réservation des salles,
- constitution des dossiers...
Secrétariat général et assistance au pilotage de la Direction générale
- Montage administratif et suivi des dossiers de subventions
- Suivi administratif des dossiers de contentieux juridiques
- Suivi du fichier listant les coordonnées des services
- Rédaction des arrêtés relatifs au pouvoir de police du maire et en lien avec l’activité économique (dérogation au repos dominical, liquidation de stock, licence de restaurant, vente au déballage, licence taxi, etc), les décisions et les conventions.
- Suivi des conventions : vérification validité, préparation délibération, mise en signature, envois et classement, Gestion de la base de données des conventions
- Mettre à jour et tenir les registres
- Télétransmission des actes au contrôle de légalité
- Gestion des archives communales
Appui administratif au service police municipale
- Gestion administrative de différents dossiers (terrasses, dépôts sauvages…)
- Suivi des arrêtés
- Appui à la gestion des mails et de l’agenda
- Appui à l’organisation des commissions
Coordination du service population
- Garantir le respect des procédures et de la légalité
- Garantir la qualité de l’accueil aux usagers : mise en place d’outils de mesures, proposition d’organisation
- Piloter les projets du service en lien avec les agents : organisation des scrutins, recensement de la population, cimetière, carte nationale d’identité, gestion des nouvelles missions de France service, etc.
- Elaboration et suivi du budget du service
- Veille juridique
- Management du service population (4,6 ETP) : organisation des réunions de service mensuelles,
- gestion des congés, etc.
Profil recherché
- Diplôme universitaire dans le domaine juridique
- Très bonne connaissance du fonctionnement d’un conseil municipal et du fonctionnement général d’une commune
- Connaissance du cadre réglementaire du conseil municipal et de la vie communale
- Expérience en gestion de projets
APTITUDES :
- Sens de l’organisation et des Rigueur de gestion et d’organisation,
- Confidentialité, capacité d’analyse et d’anticipation,
- Force de proposition,
- Gestion de projet,
- Capacité à alerter la DGS et les élus sur les problématiques juridiques, techniques et politiques,
- Animation d’équipe
- Intérêt confirmé pour les outils et les ressources numériques.
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Date limite de candidature le 16 novembre 2024
Durée :
CDI
Rémunération :
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS) Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours) Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)
Envoyer lettre de motivation, CV, à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou rhjanze [dot] fr
Suite à une mutation interne, nous recrutons par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation, détachement), à temps complet (35 heures annualisées) :
Un.e directeur.trice adjointe | Animateur.trice d’Accueil Collectif de Mineurs (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints d’animations territoriaux
Sous l’autorité de la responsable Loisirs, en binôme avec les directeurs des ALSH « les Canailles » (3-5 ans) et « les Zouzous » (6-10 ans), votre mission consistera à poser un cadre qui favorise l’épanouissement, le bien-être et l’autonomie des enfants accueillis au sein de la structure. Vous participez en équipe à l’élaboration des projets d’animation en lien avec les projets pédagogiques et en concertation avec les équipes. Vous assurez l'encadrement des équipes d'animation. Vous accompagnez et formez les animateurs sur le terrain.
Missions
- Décliner le projet éducatif en actions de terrain ;
- Construire, proposer et piloter le projet pédagogique de l’accueil de loisirs les Zouzous (mercredis et vacances scolaires)
- Proposer et mettre en valeur les projets et activités de la structure ; Concevoir et réaliser avec l’équipe d’animation et les enfants des projets et des actions d'animation à caractère ludique et éducatif,
- Accueillir les enfants (6-10 ans) et leur famille et les informe du fonctionnement de la structure;
- Veiller au bon déroulement des activités, des projets et au respect des consignes règlementaires et des règles de vie sociale ;
- Gestion d'équipe : Former et accompagner une équipe à donner du sens au travail d’animation. (Coordination, organisation, évaluation et formation) ;
- Animer les temps de réunions et de préparation
- Encadrer les animateurs stagiaires ;
- Etre en capacité de diagnostiquer les besoins de la structure et être force de propositions,
- Mettre en place une organisation qui assure la sécurité physique et affective du public accueilli ;
- Privilégier les relations avec les familles ;
- Assurer la gestion administrative de l’ALSH ; Tenir à jour les documents administratifs, suivi budget, pointages logiciel Domino | Abelium, suivi des listes d’attente, déclaration TAM...)
- Organiser et diffuser les projets d’animation périodiques en concertation avec le pôle administratif du service ;
- Travailler en transversalité avec les différents services municipaux, communautaires, développer les projets partenariaux.
Autres missions
-
Médiation | surveillance sur le temps du midi élémentaire (valeurs vivre ensemble, Veiller au bon déroulement des activités et au respect des consignes de jeux et des règles de vie sociale) ;
Profil recherché
- Diplôme permettant d’assurer la direction d’un accueil collectif pour mineurs ouvert plus de 80 jours et accueillant plus de 80 enfants exigé (Ex : BPJEPS LTP, MASTER MEEF…)
- Expérience confirmée en direction et en animation
- Permis B obligatoire
- Brevet de surveillant de baignade serait un plus
- Compétences avérées en gestion de projet et en animation
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Connaissance du public enfant
- Connaître la réglementation des accueils collectifs de mineurs et les normes et consignes d’hygiène et de sécurité et effectuer une vigilance sanitaire
- Capacité à gérer des groupes différenciés et des conflits
- Management d'équipe, animations de réunions
- Sens du travail en équipe
- Etre autonome en terme d’organisation
- Qualité relationnelles
- Capacité d’adaptation, d’analyse et d’écoute
- Connaissance du fonctionnement d’un centre de loisirs dans une collectivité locale
- Connaissance de la réglementation en vigueur pour l’accueil collectif de mineurs
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de la bureautique et des outils de communication
Informations complémentaires :
- Temps de travail annualisés (30/35ème) avec amplitudes et horaires de travail variables (période scolaire / période vacances scolaires) :
- Période scolaire : mardi et jeudi 8H45-11h45 / mercredi : journée de 9 heures (ALSH)
- Période vacances scolaires : journées de 9 heures (ALSH)
- 5 semaines de congés annuels pendant les vacances scolaires (2 noël, 3 été)
- Poste à pourvoir immédiatement
Rémunération :
statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Action sociale : possibilité d’adhérer au CNAS + participation prévoyance (GMS)
Adresser lettre de motivation, CV, à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou sur rhjanze [dot] fr
La ville de Janzé (8700 habitants), commune membre de Roche aux Fées Communauté », située à 25 km au Sud de Rennes, recrute
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
La Direction des Ressources Humaines mobilise l'ensemble des moyens nécessaires au développement de la politique des ressources humaines de la Ville de Janzé dans un souci permanent de favoriser la continuité, l'efficience des services et la qualité de vie au travail.
Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous serez membre du comité de direction et participerez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH de la collectivité en lien avec la direction générale et l’élu référent. Garant.e de la continuité du service public, vous gérez 1
gestionnaire RH et 0,4 assistante ressources humaines (1,4 ETP)
Missions
RESSOURCES HUMAINES
- Contrôler la gestion administrative et statutaire des ressources humaines : procédures statutaires, préparation paie, relations avec les organismes sociaux et administratifs, prévention des contentieux du personnel
- Gérer et réaliser la paie du CCAS, ainsi qu’occasionnellement la paie des contractuels.
- Gérer les effectifs et les compétences : recrutements, RSU, plan de formation...
- Animer le dialogue social : suivi et participation au CST, relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel
- Préparer le budget annuel (élaboration et suivi de la masse salariale de la collectivité)
- Piloter la politique de prévention des risques professionnels
- Piloter l’information et la communication interne : notes d’information, newsletter interne, évènements de cohésion interne (arbre de Noël...)
- Manager le service ressources humaines (1,4 ETP)
Profil recherché
Très bonnes connaissances en droit public et gestion des ressources humaines. Expérience exigée dans des fonctions similaires incluant du management et de la gestion d’actions transversales entre différents services. Bonnes connaissances du fonctionnement d’une commune et de son environnement budgétaire et juridique.
APTITUDES :
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Aptitude managériale
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Force de proposition
- Rigueur, réactivité, discrétion
- Capacité d’analyse et de synthèse
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir le 1er octobre 2024 Date limite de candidature le 30 août 2024
Durée :
CDI
Rémunération :
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS) Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours) Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)
Envoyer lettre de motivation, CV, à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou rhjanze [dot] fr
Janzé (8700 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes.
Le pôle enfance jeunesse scolaire regroupe :
- Le service vie scolaire
- Le service loisirs
- Le service restaurant scolaire
Nous recrutons à temps complet, en remplacement dans le cadre d’un congé maternité pour une durée de 6 mois à compter du 1er septembre 2024 :
ASSISTANT.E ADMINISTRATIVE (F/H)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs expérimentés ou grade de rédacteur
Au sein du pôle enfance jeunesse scolaire, sous l’autorité de la directrice du pôle, vous serez chargé(e) du service vie scolaire.
Missions
Assurer la relation auprès des familles :
- Traitement des appels téléphoniques
- Traitement des mails et notifications du Portail Familles
- Accueil physique des familles
- Administration du logiciel domino/abeluim : inscriptions, réclamations, paramétrages et adaptation de l’outil
- Pointage et facturation des familles
- Gestion du dispositif « Cantine à 1€ »
- Assure le secrétariat du service
Appuyer l’organisation des équipes, en lien avec les responsables de service et en relai du service RH :
- Formalisation et diffusion des plannings
- Transmission des éléments nécessaires à la réalisation de la paie
- Traitement de la gestion des remplacements auprès des services, en particulier du service Vie Scolaire (organisation des rdv, prise de contact, contractualisation en lien avec le service RH)
- Gestion de la partie administrative des recrutements contractuels non permanents (publication des offres, suivi des candidatures, réponses après sélection, lien avec les candidats, demande et réception des pièces nécessaires à l’établissement du contrat)
Appui auprès de la Directrice pour la gestion administrative du pôle :
- Appui aux déclarations CAF
- Appui à la réalisation des bilans d’activité du Pôle
- Appui dans la production de statistiques, dans la réalisation de dossiers
Profil recherché
- Formation dans le secrétariat / Assistante de direction
- Connaissance du fonctionnement d’un service enfance jeunesse
- Maitrise des outils de bureautiques et des logiciels (connaissance dans le logiciel Abelium appréciée)
- Connaissances des principes de base de la comptabilité publique
- Maîtrise de logiciel métier,
- Bonne organisation de son travail
Aptitudes et qualifications spécifiques :
- Rigueur dans le traitement de l’information, du suivi des dossiers du service
- Dynamique, réactivité, adaptabilité
- Aptitudes relationnelles fortes (sens de l’écoute, patience, diplomatie)
- Savoir travailler dans un rythme soutenu ;
- Respect des échéances ;
- Mettre en place des méthodes de travail
- Réalisation de modes opératoires claires, explicits
- Capacités d’initiative et de réaction,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Importance de l’accueil, image de la collectivité, garant de l’image du service public (accueil des familles)
Informations complémentaires :
Lieu d’affectation : Le Passage, boulevard PLAZANET
Poste à pourvoir : le 01/09/2024
Adresser lettre de motivation, CV, copie des diplômes, au plus tard le 20 septembre 2024 à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE
Renseignements : Catherine LE DÛ rhjanze [dot] fr 02 30 06 00 01
Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)
La ville de Janzé (8500 habitants), commune membre de Roche aux Fées Communauté », située à 25 km au Sud de Rennes, recrute
AIDE À DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (F/H)
L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.
Missions
- Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne.
- Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie.
- Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaitre les spécificités du public aidé : personnes âgées.
- Savoir préparer un repas
- Savoir entretenir un logement
- Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit.
SAVOIR FAIRE :
- Effectuer les tâches ménagères courantes.
- Habillage et déshabillage de la personne aidée (pas obligatoire/poste à adapter)
- Organiser son travail et gérer son temps.
- Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité
- Assurer les courses.
- Stimuler et faciliter les échanges sociaux.
SAVOIR ÊTRE :
- Savoir organiser son temps.
- Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être disponible, rigoureux et ponctuel.
- Avoir le sens de l'organisation.
Informations complémentaires :
- amplitude horaire possible de 7h à 19h (emploi du temps adaptable)
- travail possible le week-end (pas obligatoire /adaptable)
- permis B et voiture souhaités mais pas indispensables
- interventions uniquement sur la ville de Janzé
TEMPS DE TRAVAIL ADAPTABLE ENTRE 20h et 35h
Durée :
2 mois, REMPLACEMENT JUILLET ET AOÛT
Rémunération :
RIFSEEP + CTI + REMBOURSEMENT DES KM REELS
ccasjanze [dot] fr
Adresser lettre de motivation, CV à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE à l'adresseCandidature spontanée
La mairie de Janzé recrute régulièrement des agents dans différents secteurs d'activités (enfance, jeunesse, aide à domicile...). Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous.