La mairie recrute

 Nos offres d'emploi

Aujourd'hui, la ville de Janzé emploie des agents titulaires et non titulaires (contractuels) dans des filières et des métiers très divers.

 

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Janzé (près de 9000 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux Fées Communauté », située à 25 kilomètres au Sud de Rennes, recrute son·sa futur·e :

Directeur·rice du Pôle Enfance-Jeunesse-Éducation

Depuis novembre 2021, le nouveau Pôle Enfance Jeunesse, qui regroupe en un seul lieu les accueils de loisirs « Les Canailles » (3-5 ans), « Les Zouzous » (6-10 ans), les services périscolaires et les bureaux administratifs du Service Enfance Jeunesse Scolaire, incarne un équipement moderne, tourné vers l'avenir et offrant un cadre de vie agréable aux enfants comme aux animateur·trice·s.

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en lien avec l’élue référente, le·la Directeur·rice du Pôle Enfance-Jeunesse-Éducation participera activement à la définition du projet éducatif global de la collectivité ainsi qu’à la définition des orientations stratégiques en matière d'enfance, de jeunesse et d’éducation. Il ou elle pilotera les projets enfance, jeunesse et éducation, et encadrera les services et équipements rattachés à sa direction.

  Missions

Gestion stratégique du service

  • Accompagner à la décision et mettre en œuvre la politique publique
  • Coécrire et coconstruire avec les élu·e·s et les partenaires le Projet Educatif de Territoire et en garantir l’application
  • Définir les missions et objectifs du service
  • Impulser une dynamique d’innovation et de réflexion
  • Concevoir et piloter les projets pour l’enfance, la jeunesse et l’éducation
  • Concevoir et piloter les projets de services et veiller à leur mise en œuvre opérationnelle
  • Collaborer avec les directions des structures pour élaborer les actions et les bilans d’activités
  • Proposer des perspectives d’amélioration
  • Etablir et développer des partenariats

Encadrement du Service

  • Encadrer et coordonner les équipes et les activités du pôle
  • Encadrer et coordonner les différentes structures du service (ALSH, CMJ, AAGV, activités périscolaires, extrascolaires, restauration, ATSEM, séjours de vacances, et pôle administratif)
  • Mener les évaluations des encadrants intermédiaires et des responsables de services (vie scolaire, Loisirs, restauration, agent·e d’accueil et équipe AAGV)

Gestion budgétaire du Service

  • Préparer et suivre le budget du service
  • Contrôler et appliquer les crédits de fonctionnement des structures
  • Préparer et soumettre les dossiers de subventions (CAF, MSA, fonds de concours...)
  • Vérifier la facturation aux familles et les indicateurs de suivi
  • Contrôler les variables de paies des agent·e·s du service

Gestion réglementaire

  • Appliquer et contrôler les règles d’hygiène et de sécurité
  • Mettre en œuvre les plans particuliers de mise en sûreté des établissements scolaires et de loisirs (PPMS, incendies, Plan Vigipirate, etc.)
  • Assurer une veille et observation juridique et informative sectorielle (SDJES/PMI/CAF/Education Nationale)

Missions Scolaires

  • Préparer les conseils d’école
  • Organiser les rentrées et gérer les plannings des agent·e·s
  • Élaborer et piloter les projets liés à la vie scolaire en cohérence éducative

Missions Restauration

  • Piloter et coordonner le service de restauration scolaire (macantine.fr, dispositif « cantine à 1€ », anti-gaspillage alimentaire etc.)
  • Suivre le partenariat avec l’ESAT
  • Construire, en collaboration avec la responsable du service Restauration, le projet éducatif “accompagner les enfants sur le temps de repas”

Missions Chargé de parentalité CTG Caf35 (=0,17 ETP)

Rattachement hiérarchique

  • Placé·e sous l’autorité hiérarchique de La Directrice Générale des Services
  • Nombre d’agent·e·s dans le service : 35
  • Nombre d’agent·e·s encadré·e·s directement : 6

Relations internes :

  • L’ensemble des services communaux
  • La Directrice Générale des Services
  • Les élu·e·s

Relations externes :

  • Enfants, jeunes, familles, membres de la communauté éducative, administré·e·s et partenaires

 Profil recherché 

Formation et expérience :

  • Diplôme universitaire dans le champ de l'Enfance, la Jeunesse et gestion de projets (DEJEPS, Master en sciences humaines et sociales etc.) / Permis B indispensable

Qualités et savoir-être :

  • Excellentes qualités relationnelles et d’écoute
  • Audace et réalisme face aux moyens disponibles
  • Capacité à traduire des axes politiques en projet de services
  • Proactivité et capacité à être force de proposition

Compétences

  • Etre capable de réflexion éducative et de travailler dans l’intérêt de l’enfant et des différents publics (cela inclut la coéducation et l’accompagnement à la parentalité).
  • Gestion administrative et budgétaire
  • Elaboration d’orientations stratégiques
  • Elaboration et animation de projets
  • Management
  • Veille éducative et réglementaire

Contraintes du poste

  • Horaires variables, en fonction des obligations du service public.
  • Déplacements à prévoir au sein des structures et lors des réunions partenaires.
  • Présence indispensable lors des événements planifiés en dehors du temps de travail (soirée, weekend).

 Informations complémentaires :

Poste à pourvoir le 1er avril 2025

Durée :

CDI

Rémunération :

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année   Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)  Temps de travail : cycle de travail (semaine 4,5 jours ou alternance d’une semaine de 5 jours et d’une semaine de 4 jours)   Télétravail possible (sous réserve de la continuité de service)   

Envoyer lettre de motivation, CV, à l’attention  de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville,  CS 85025, 35150 JANZE ou rhatjanze fr

Pour toutes questions, vous pouvez contacter Marie Gérard, Directrice Générale des Services au 02 99 47 00 54

La ville de Janzé (8500 habitants), commune membre de Roche aux Fées Communauté », située à 25 km au Sud de Rennes, recrute

AIDE À DOMICILE / AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (F/H)

L'aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées. Il apporte une aide à la personne, dans son cadre de vie, pour l'accomplissement des tâches de la vie quotidienne, ainsi qu'une aide à l'entretien de la maison, et un soutien psychologique et social.

  Missions

  •  Accompagnement et aide aux personnes dans la vie quotidienne.
  •  Aide à l'aménagement et à l'entretien du cadre de vie.
  •  Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle.

 Profil recherché 

SAVOIRS :

  •  Connaitre les spécificités du public aidé : personnes âgées.
  •  Savoir préparer un repas
  •  Savoir entretenir un logement
  •  Savoir communiquer à l’oral et à l’écrit.

SAVOIR FAIRE :

  •  Effectuer les tâches ménagères courantes.
  •  Habillage et déshabillage de la personne aidée (pas obligatoire/poste à adapter)
  •  Organiser son travail et gérer son temps.
  •  Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort et de la sécurité
  •  Assurer les courses.
  •  Stimuler et faciliter les échanges sociaux.

SAVOIR ÊTRE :

  •  Savoir organiser son temps.
  •  Posséder des qualités relationnelles et s'adapter aux différents interlocuteurs et situations.
  •  Avoir le sens des responsabilités.
  •  Être disponible, rigoureux et ponctuel.
  •  Avoir le sens de l'organisation.

 Informations complémentaires :

  • amplitude horaire possible de 7h à 19h (emploi du temps adaptable)
  • travail possible le week-end (pas obligatoire /adaptable)
  • permis B et voiture souhaités mais pas indispensables
  • interventions uniquement sur la ville de Janzé

TEMPS DE TRAVAIL ADAPTABLE ENTRE 20h et 35h

Durée :

2 mois, REMPLACEMENT JUILLET ET AOÛT

Rémunération :

RIFSEEP + CTI + REMBOURSEMENT DES KM REELS

  Adresser lettre de motivation, CV à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE à l'adresse ccasatjanze fr

 Candidature spontanée

La mairie de Janzé recrute régulièrement des agents dans différents secteurs d'activités (enfance, jeunesse, aide à domicile...). Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Merci de déposer en pièce jointe une lettre de motivation accompagnée d'un CV actualisé. 

5 fichiers au maximum.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, .
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