La mairie recrute

 Nos offres d'emploi

Aujourd'hui, la ville de Janzé emploie des agents titulaires et non titulaires (contractuels) dans des filières et des métiers très divers.

 

Retrouvez nos dernières annonces  

La ville de Janzé (8500 habitants), commune membre de Roche aux Fées Communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Une large réflexion de transformation et de développement de la commune a été lancée, notamment à partir d’un projet de ZAC multi sites de 40 Ha sur les secteurs de la Clouyère (extension urbaine), Gambetta (renouvellement urbain) et l’Yve (secteur mixte). Il est prévu la création de plus de 1000 logements et de grands équipements publics (médiathèque, hôpital, parcs…) sur les 20 prochaines années.

L’ambition politique est forte sur la nécessité de protéger l’environnement et de remettre la nature en ville, ces nouveaux quartiers et ce renouvellement urbain se feront en harmonie avec le développement des espaces verts. Les mobilités douces seront aussi à développer dans ces quartiers mais aussi sur tout le territoire, afin de transformer Janzé pour en faire une ville dense au niveau démographique tout en restant très soutenable écologiquement et en gardant son identité. Pour cela, la Ville recrute 

Un.e Chargé(e) de mission aménagement et urbanisme

Dans le cadre du volontariat territorial en administration, le/la chargé(e) de mission viendra en appui du directeur du pôle territoire et de la responsable urbanisme, dans la mise en œuvre des projets d’aménagement. Il interviendra notamment dans les domaines de l’aménagement, juridique, administratif et financier.

 

 Vos missions 

 Appui sur le projet de ZAC :
Finalisation du dossier de création de la ZAC, suivi de la procédure de mise en compatibilité du PLU dans le cadre du projet ZAC, lancement du Dossier de réalisation et choix du mode de réalisation

 Suivi des projets d’études urbaines et pré-opérationnelles
Analyser la faisabilité et la pertinence technique des projets, appui stratégique (définition des besoins, montage projet, ...), participer au lancement des études préalables

 Suivi de l’opération de revitalisation du territoire dans le cadre de «Petites villes de demain » en lien avec Roche aux Fées Communauté :
Rédaction des cahiers des charges, suivi des études sur les thématiques de valorisation du patrimoine, commerce et habitat, animation de groupes de travail en interne sur les thématiques de l’ORT

 Suivi et animation de la stratégie foncière :
Appui à la définition de la stratégie, suivi de la vacance de logement, veille foncière, aide au montage de portage foncier,…

 Orienter et accompagner les porteurs de projets privés dans leurs projets fonciers et/ou commerciaux

 

 Profil recherché 

  • Jeune diplômé âgé de 18 à 30 ans (minimum niveau Bac+3 ou équivalent) en aménagement du territoire
  • Connaissances en méthodologie de projet
  • Capacité à travailler en co-construction et à partager avec une équipe et des élus

 Rémunération 

Contractuel – durée de contrat 12 mois – cadre d’emploi des attachés territoriaux
Action sociale : CNAS + possibilité d’adhérer à la participation prévoyance (GMS)

Poste à pourvoir le 1er septembre 

Je postule

La ville de Janzé (8500 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Une large réflexion de transformation et de développement de la commune a été lancée, notamment à partir d’un projet de ZAC multi sites de 45 Ha. Il est prévu la création de plus de 1000 logements et de grands équipements publics (médiathèque, hôpital, parcs…) sur les 20 prochaines années. Dotée d’un centre-bourg en secteur ABF, les chantiers de la commune doivent allier qualité architecturale, efficacité énergétique et optimisation d’utilisation.

Plusieurs chantiers concernant des équipements publics sont engagés ou à engager :

  • Travaux de Restructuration et extension du restaurant scolaire, 2022 /2023
  • Travaux de mise en accessibilité et de mise en sécurité de l’église, en cours
  • Etude et travaux de mise aux normes incendie de l’école maternelle… 2022
  • Etude de programmation pour la réhabilitation d’un bâtiment historique (en cours)
  • Etude et travaux de mise en accessibilité de la Mairie, en cours
  • Etude et travaux de réhabilitation de l’Eglise (en cours de classement), 2022/2024
  • Extension et réhabilitation du CTM, 2022 / 2023
  • Reconstruction de la Gendarmerie sur le site actuel

Ces projets et d’autres abondent un plan pluriannuel d’investissement qui s’élève à plus de 15 millions d’euros sur le mandat.

Pour mener à bien ces opérations et veiller à l’entretien de patrimoine bâti de la Ville, nous recrutons par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation interne ou externe, détachement) ou à défaut, contractuel, à temps complet :


Un.e technicien.ne patrimoine bâti (H/F)

Cadre d’emplois des techniciens

 Missions

Placé sous l'autorité du Directeur du pôle territoire, vous assurez les missions principales du service patrimoine bâti qui s'organisent principalement :

  • autour de l'entretien et de l'amélioration des équipements publics de la collectivité, ainsi que le suivi des différents contrats et/ou interventions de maintenance préventives et/ou curatives, de la fourniture d'énergie ou de fluide ( et de la gestion des fournitures et matériels nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
  • autour de la conduite de nouvelles opérations, depuis la genèse d'un projet jusqu'à la fin du délai de la garantie décennale.

Plus précisément, vous êtes notamment chargé.e des missions suivantes :

  • Conduite des opérations de restructuration ou de rénovation des équipements existants
  • Conduite des opérations de création de nouveaux équipements
  • Mise en place d'une gestion préventive des équipements et mise en place d'un plan pluriannuel d’investissement
  • Gestion de l’énergie (audit énergétique et PPI, suivi des consommations et pilotage des installations GTB,…)
  • Conduite d'opération des travaux d'investissement courant sur les bâtiments communaux
  • Management des chefs d'équipe bâtiment et entretien des locaux (2 agents)
  • Gestion du budget de fonctionnement du service
  • Suivi technique des sinistres (DO, GPA, décennale, vandalisme, …)
  • Gestion des ERP en lien avec le chef d'équipe bâtiment
  • Suivi des indicateurs et reporting des activités de la régie en lien avec le chef d’équipe et du suivi d'opération

 Profil souhaité

  • Formation en technique du bâtiment, connaissances en architecture
  • Maîtrise de la réglementation de la construction et de l’hygiène et sécurité
  • Connaissance de l'environnement juridique des collectivités locales et des règles budgétaires et comptables
  • Connaissance des procédures de commande publique
  • Compétences en gestion de projet
  • Organisation, rigueur et méthode, qualités relationnelles, aptitude au management et au travail collaboratif, sensibilité à la qualité environnementale du bâti

Poste à pourvoir : 1er juillet

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)

 

Je postule

Janzé (8500 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Afin de renforcer son service bâtiment, la ville de Janzé recrute par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation interne ou externe, détachement) ou à défaut, contractuel, à temps complet :

Un.e électricien.e polyvalent (H/F) Cadre d’emplois des techniciens

Sous la responsabilité du responsable de l’équipe bâtiment, vous aurez en charge la maintenance des installations électriques (l’entretien et les dépannages des équipements) dans les bâtiments communaux.

 Vos missions 

  • Procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage des installations électriques du patrimoine bâti communal
  • Réaliser des travaux neufs en électricité, réseau informatique et téléphonique
  • Diagnostiquer des pannes et mettre en place des mesures de protection
  • Mettre en conformité des installations suite aux prescriptions du bureau de contrôle
  • Vérifier et suivre le bon fonctionnement des éclairages de sécurité dans les ERP ainsi que des alarmes incendie et intrusion 

Missions secondaires :

  • Réalisation de petits travaux de maintenance de premier niveau dans les autres corps d’Etat de second œuvre du bâtiment
  • Réaliser des exercices incendies et PPMS 
  • Participer à l’installation des manifestations culturelles, sportives et administratives
  • Participation ponctuelle au renfort d’autres services


  Aptitudes

  • Réactivité et autonomie
  • Polyvalent, rigoureux
  • Sens du travail en équipe

 Profil demandé 

  • BEP, CAP, Bac Pro option électricité ou diplôme équivalent
  • Habilitations électriques (HOV/B2V/BR obligatoire) et nacelle
  • Maîtrise de la technique relative à l'ensemble des installations électriques.
  • Compétence technique appréciée : informatique et réseau.
  • Une expérience en qualité d’électricien souhaitée
  • Permis B

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Action sociale : CNAS + participation prévoyance (GMS)

Je postule

 Candidature spontanée

La mairie de Janzé recrute régulièrement des agents dans différents secteurs d'activités (enfance, jeunesse, aide à domicile...). Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Merci de déposer en pièce jointe une lettre de motivation accompagnée d'un CV actualisé. 

5 fichiers au maximum.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, .
Les données à caractère personnel recueillies via ce formulaire sont destinées exclusivement aux services de la collectivité à des fins de traitement de votre demande. Elles ne sont pas transmises à des tiers et seront effacées dans un délai d'un an. Pour plus d'informations concernant notre traitement des données à caractère personnel et les modalités d'exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.