Restauration scolaire

Le service de restauration municipale s'adresse aux enfants scolarisés au sein des écoles maternelle et élémentaire publiques pendant la période scolaire ainsi qu'aux enfants inscrits aux accueils de loisirs municipaux sur les mercredis et/ou les vacances scolaires.

Une équipe de 19 personnes est présente pour accompagner les enfants, assurer le service et le nettoyage.

 

Les repas du restaurant scolaire municipal sont fabriqués par l'ESAT de Retiers. Afin de garantir une meilleur qualité, ils sont livrés en liaison chaude tous les matins. 

Pour élaborer ses menus, l'ESAT favorise les circuits courts, les produits frais et de saison et les produits bio. Entrée, plat, dessert, les menus proposés sont variés et équilibrés.

En faisant appel à l'ESAT, la ville fait le choix de soutenir et développer le travail pour les personnes en situation de handicap.

L'inscription au restaurant scolaire s'effectue sur le portail familles.
Les réservations peuvent se faire à l’année, au mois, à la semaine ou à la journée. Dans tous les cas, l’inscription doit être effectuée au plus tard le mercredi de la semaine qui précède celle où l’enfant déjeune à la cantine.

 

  Vous n'avez pas encore de compte sur le portail familles ?

   Demander la création d'un "compte famille"

   Service Enfance Jeunesse Scolaire : sejatjanze [dot] frdata-extlink="" ou au 02 99 47 51 95.

 

Les tarifs du restaurant scolaire sont définis en fonction de votre coefficient familial. La grille tarifaire est disponible sur le portail familles.

Le coût des repas est facturé mensuellement en fonction de la présence de l’enfant et des réservations dues. Une facture unique (regroupant l’ensemble des services périscolaires et extrascolaires) mensuelle est envoyée pour chaque famille. Le règlement peut s'effectuer par chèque, par virement ou par prélèvement automatique auprès du Centre des finances publiques.

 

Dispositif cantine à 1€

Le dispositif cantine à 1€ s'adresse aux familles dont le coefficient familial est inférieur ou égal à 660. Cette tarification sociale s'applique pour les repas pris au restaurant scolaire municipal les jours d'école. Le dispositif permet d'agir pour la prévention et la lutte contre la pauvreté en favorisant l'accès à une alimentation complète et équilibrée.