La résidence Lacire est un projet partenarial que le CCAS et la ville de Janzé mènent de concert avec NEOTOA, bailleur social. Neotoa a construit 14 logements sur cette parcelle et les premiers résidents devraient se voir remettre les clefs de leur logement à la rentrée, courant octobre ou novembre. De son côté, la ville de Janzé est propriétaire du bâti patrimonial, une grande maison de briques rouges dont les travaux de rénovation ont débuté courant juin. Cette maison va accueillir une salle commune d'animation et deux logements. Cet espace a vocation à être un espace de vie partagé.
A travers ce projet, la ville de Janzé a souhaité développer le bien vivre ensemble via un habitat inclusif, idéalement situé à proximité du centre-ville. Le projet comprend 14 logements sociaux dont 9 logements en rez-de-chaussée destinés à un public senior et/ou en situation de handicap mais aussi 5 logements destinés au tout public. L'objectif étant de créer un lieu de rencontres intergénérationnelles. Au cœur de ce lieu se trouvera une salle commune, équipée d'une cuisine. Cette salle sera disponible pour les habitants de la résidence et les seniors de la commune pour favoriser les moments de partage et d'échanges.
L'utilisation de la salle commune doit être rendue possible à compter de septembre 2025. Toutefois, le CCAS tient, dès l'arrivée des premiers résidents, à enclencher une démarche de "lien social" en proposant des temps de convivialité et de rencontres.
Actualités