Les seniors se mettent au cinéma !

Depuis trois ans, l’AFCA (l’association française du cinéma d’animation) est en résidence sur le territoire de Roche aux Fées Communauté. Frédérique Odye, réalisatrice, est déjà intervenue deux fois sur le territoire :  auprès du CMP (Centre Médico Psychologique) et du Point Accueil Emploi. C’est à la résidence La Colline de Janzé qu’elle a posé son appareil photo et ses décors pour la réalisation d’un troisième court métrage.

La réalisatrice a accompagné 8 résidents de Janzé et du Theil de Bretagne ainsi que 5 seniors du CCAS, dans la découverte du cinéma d’animation. Ainsi, ils ont écrit leur histoire, créé le story board et enfin réalisé leur court métrage en mettant en scène eux-mêmes des souvenirs d’enfance et de leur vie d’avant. Le film a été présenté fin janvier aux participants, à leurs familles et aux différents partenaires du projet.

« C’était un moment d’échange agréable pour nos trois structures, Ce genre de projet permet des rencontres et de montrer qu’on peut devenir cinéaste à tout âge ! »

- Confirment Corinne Leborgne-Poles, de la Résidence La Colline, Rozenn Brule du foyer Albert Aubry et Audrey Marchand du CCAS de Janzé

Sur la photo de groupe, les deux animatrices des maisons de retraite de Janzé et du Theil sont à gauche, et la réalisatrice Frédérique Odye est à droite.

 Pour visionner le film, cliquez ici  

 

 

 

 Dans les coulisses de "Toute une vie"...

Actualités