Les Jardins de la Briqueterie poursuivent leur transformation !

Dans le cadre de sa réhabilitation, de nombreuses actions ont eu lieu au coeur des jardins de la Briqueterie. Nettoyage du bassin, mise en sécurité des arbres, rénovation du portail, greffage et plantation... Le chantier s’est poursuivi en ce début d’été avec le pavage autour des bancs et l’installation d’une aire de jeux.

Transmettre son savoir, partager, échanger et développer de nouvelles compétences : tels étaient les objectifs du chantier mis en place avec les élèves de la Maison Familiale Rurale et les agents des espaces publics de la commune, à la Briqueterie. 10 élèves en CAP métiers de l’agriculture de la MFR ont ainsi participé au pavage autour des bancs des jardins de ce lieu emblématique de la ville. Accompagnés et guidés par Mickaël Prodhomme, agent de maintenance à la MFR, les jeunes ont découvert comment réaliser un dallage de schiste et du mortier à la chaux.

Cela permet de travailler avec des matériaux plus naturels que le ciment - Mickaël Prodhomme.

Volontaires et motivés, les élèves se sont affairés pendant trois jours, fidèles à leur poste et ont réalisé cinq dalles au total. Pour la réalisation des dalles, les jeunes ont proposé des motifs différents et notamment d’intégrer des briques à l’image du lieu. Après le pavage, les bancs ont été installés à la fin du mois de juin, pour permettre à chacun de s’approprier cet espace.

Une aire de jeux au naturel

Désormais, les enfants peuvent eux-aussi en profiter puisqu’une aire de jeux a également été mise en place par les services de la ville. On y trouve des jeux sonores et musicaux, de manipulation de matière et de motricité ainsi qu'une cabane propice à l'imagination signée Francis Benincà, artiste sculpteur. De beaux équipements qui permettront aux enfants de développer leurs compétences de réflexion logique mais aussi leur créativité !

Actualités