Depuis 2022, la Ville a mis en place un dispositif d’aide aux devoirs destiné aux élèves en risque de décrochage scolaire.
L’objectif : soutenir les enfants dans leur travail, mais aussi leur redonner confiance et le goût d’apprendre.
Une quinzaine d’élèves du primaire, ciblés par les enseignantes, ont pu bénéficier de cet accompagnement grâce à l’engagement de dix bénévoles.
Deux fois par semaine, après un goûter partagé, les élèves enchaînent un temps de devoirs et un temps « apprendre autrement » grâce à des ateliers variés. En juin dernier, les enfants ont ainsi pu s’initier au disc golf, réaliser des concours de dessin, jouer à des mots mêlés, cuisiner, participer à des jeux de société ou encore préparer des recettes sur le thème des fruits et légumes.
Étudiants, actifs, retraités… tous sont les bienvenus, même pour une seule heure par semaine. Les séances se déroulent certains jours de la semaine de 16h30 à 18h. Vous êtes les bienvenus pour participer à cette expérience humaine enrichissante !