[Semaine bleue] Une journée d'information conviviale pour les seniors

Date
Mercredi 05 octobre 2022Ajouter à son agenda 2022-10-05 07:00:00 2022-10-05 15:00:00 [Semaine bleue] Une journée d'information conviviale pour les seniors La 70ème édition de la semaine bleue a lieu cette année du 3 au 9 octobre. Dans ce cadre, le CCAS de Janzé et le Centre Hospitalier de la Roche aux Fées organisent un temps fort afin d’informer les retraités et les personnes en perte d’autonomie sur les dispositifs existants pour maintenir leur vie à domicile dans les meilleures conditions et promouvoir le rôle actif des seniors dans la cité.   Un temps convivial d’informations et d’échanges, c’est ce que proposent le CCAS et le Centre Hospitalier le mercredi 5 octobre. Tout au long de cette journée, de nombreuses actions et animations sont prévues. Adaptation du logement, alimentation, prévention des chutes... L’objectif est de répondre aux besoins des seniors en perte d’autonomie mais aussi d'aider les aidants dans la compréhension de la perte d’autonomie d’un proche.  Des stands d’information La journée débutera aux Halles avec des stands d’information. Le CCAS, le CLIC, le service habitat de Roche aux Fées Communauté, une ergothérapeute du service ADAPTECH Domicile et Maison France Service seront présents pour échanger avec les seniors. Une exposition est aussi au programme. Intitulée “Et si on se rencontrait ?”, l’exposition met en lumière des moments partagés lors des rencontres organisées par le Club de l’Amitié et le CCAS. Les habitants sont également invités à venir manger une galette aux Halles, sur le temps du midi, pour un moment de "part'âges".  L’après-midi, les animations se poursuivront au Centre Hospitalier avec une conférence animée par une diététicienne et des ateliers de mise en situation avec un simulateur de vieillissement. Des représentants des usagers seront également présents pour répondre aux questions de chacun. Infos pratiques Mercredi 5 octobre 9h / 12h aux Halles 14h / 17h au Centre Hospitalier Gratuit, sans inscription, ouvert à tous.   Roche aux Fées Communauté ne-pas-repondre@cc-rocheauxfees.fr Europe/Paris public

La 70ème édition de la semaine bleue a lieu cette année du 3 au 9 octobre. Dans ce cadre, le CCAS de Janzé et le Centre Hospitalier de la Roche aux Fées organisent un temps fort afin d’informer les retraités et les personnes en perte d’autonomie sur les dispositifs existants pour maintenir leur vie à domicile dans les meilleures conditions et promouvoir le rôle actif des seniors dans la cité.

 

Un temps convivial d’informations et d’échanges, c’est ce que proposent le CCAS et le Centre Hospitalier le mercredi 5 octobre.

Tout au long de cette journée, de nombreuses actions et animations sont prévues. Adaptation du logement, alimentation, prévention des chutes... L’objectif est de répondre aux besoins des seniors en perte d’autonomie mais aussi d'aider les aidants dans la compréhension de la perte d’autonomie d’un proche.

 Des stands d’information

La journée débutera aux Halles avec des stands d’information. Le CCAS, le CLIC, le service habitat de Roche aux Fées Communauté, une ergothérapeute du service ADAPTECH Domicile et Maison France Service seront présents pour échanger avec les seniors.

Une exposition est aussi au programme. Intitulée “Et si on se rencontrait ?”, l’exposition met en lumière des moments partagés lors des rencontres organisées par le Club de l’Amitié et le CCAS. Les habitants sont également invités à venir manger une galette aux Halles, sur le temps du midi, pour un moment de "part'âges". 

L’après-midi, les animations se poursuivront au Centre Hospitalier avec une conférence animée par une diététicienne et des ateliers de mise en situation avec un simulateur de vieillissement. Des représentants des usagers seront également présents pour répondre aux questions de chacun.

Infos pratiques

Mercredi 5 octobre
9h / 12h aux Halles
14h / 17h au Centre Hospitalier

Gratuit, sans inscription, ouvert à tous.

 

Événement d'agenda