Le Gentieg dévoile sa saison culturelle !

 

Qui dit rentrée, dit nouvelle saison culturelle... Après plusieurs années bouleversées par le Covid, entre report et annulation, la saison culturelle a décidé de changer de look. Une refonte graphique et davantage de spectacles : le Gentieg vous propose cette année une nouvelle recette pour vous émerveiller !

Depuis 2016, la ville de Janzé propose une saison culturelle. De l'humour, en passant par le théâtre et la chanson : la programmation se veut éclectique et pluridisciplinaire pour s'adresser à tous. Cette année, les  habitudes du Gentieg sont bouleversées. Une partie de la salle de spectacle est désormais utilisée pour permettre aux enfants de se restaurer pendant toute la période des travaux du restaurant scolaire. Le Gentieg va ainsi s'adapter, et, pour les soirs de spectacle, il accueillera un maximum de 350 spectateurs.

« Pour cette saison, face à une jauge réduite, nous avons fait le choix de proposer plus de spectacles. Nous avons à l'affiche huit propositions culturelles, pour tous les goûts et tous les âges ! » précise Jennifer Jamis, directrice de la culture.

De belles émotions au rendez-vous

Cette année, vous allez :

  • chanter avec Les Banquettes Arrières et leur spectacle "Heureuses... par accident"
  • vous trémousser sur vos sièges avec vos enfants lors du concert d'Ego Le Cachalot, leur cétacé préféré !
  • rire grâce au one man show de Tristan Lopin "Irréprochable"
  • vous évader avec le spectacle Cellule 247 de la Cie les plus hautes eaux connues
  • célébrer l'amitié, avec Bruno Gaccio et sa pièce de théâtre "La journée parfaite"
  • danser et rêver avec le vibrant spectacle "XY" de la Cie Dounia
  • fredonner les refrains des chansons d'Yves Duteil
  • vous divertir avec Le Point Virgule qui viendra transformer le Gentieg en Comedy Club !

Des actions culturelles

Au delà de la saison culturelle, le Gentieg accueille des établissements scolaires pour permettre aux plus jeunes d'aller à la rencontre du spectacle vivant. La saison culturelle fait coup double cette année en proposant une représentation à destination des écoles mais aussi une pièce de théâtre pour les collèges.

Des temps de création

Le Gentieg soutient aussi la création artistique et ouvre ses portes aux artistes pour des temps de création. Ainsi, LaLo, artiste musicien, viendra travailler sur son prochain spectacle en octobre puis UrBAM, un duo musical entre pop, world et jazz afro sera également présent au Gentieg au mois de janvier.

 

 Découvrez la programmation en vidéo 

Actualité