Espace jeunes : ouverture des inscriptions pour l'été

Cet été, l’Espace Jeunes de la Ville de Janzé sera ouvert tout le mois de juillet et du 22 au 31 août. Au programme : des animations diverses pour tous les goûts entre sport, cuisine, baignade et activités manuelles !  

Le programme de l’Espace Jeunes des vacances d'été est dense et varié pour permettre à chacun de trouver une activité qui lui convient. Pauline Gaillard, directrice de l’Espace Jeunes sera accompagnée de quatre animateurs : Mathieu, Manuel, Marie et Antoine.

Chaque semaine, une sortie à la journée, des activités sportives mais également des activités pour permettre aux jeunes de découvrir des métiers sont proposées. En effet, grâce à ces activités appelées “job explorer”, les adolescents pourront s'initier aux métiers d’illustrateur, de médiateur animal, de game designer ou encore d’animateur ! Ces activités leur permettront peut-être d’attirer leur curiosité ou susciter leur intérêt pour un métier ou un domaine d’activité. 

 Au programme également, différents stages :  

  • Un stage “Tête et Jambes”, le 6 juillet : une matinée pleine de découvertes alimentaires avec des fruits, légumes et oléagineux à goûter. Puis une après-midi multisports pleine de fun ! 

  • Un stage menuiserie du 12 au 13 juillet pour profiter à 200% de l’atelier bois de l’espace jeunes. 

  • Un stage photographie, du 18 au 19 juillet, pour apprendre de nouvelles techniques de photographie avec son smartphone et apprendre à regarder la nature autrement ! 

  • Un stage “Janzé a un incroyable talent” du 25 au 26 juillet : Face au succès de l’édition 2021, l'espace jeunes renouvèle l’aventure cette année. Viens faire découvrir tes talents à l’occasion d’une grande soirée familiale le mardi soir ! 

  • Un séjour itinérant vélo/kayak pour découvrir les trésors de la Roche aux Fées, du 22 au 24 août.

L’Espace Jeunes accueille pendant les petites vacances scolaires et tous les étés des adolescents âgées entre 11 et 15 ans. Ce lieu qui favorise l’autonomie et le vivre-ensemble est accessible aux Janzéens et non-janzéens sur inscriptions. 

 Découvrez le programme des vacances dans son intégralité !

Actualité