Rue de Rennes : le point sur les travaux

Fin août ont débuté les travaux de la rue de Rennes. Au programme : la création d’un carrefour giratoire et d’une piste cyclable afin de sécuriser cette entrée de ville.

Les travaux rue de Rennes ont débuté avec des travaux d’assainissement dès la fin du mois d’août. Depuis début octobre, le chantier se poursuit avec le terrassement. Ces travaux vont permettre de créer un carrefour giratoire et une piste cyclable le long de cette rue. Une voie mixte de 3 m de large et 220 m de long où les piétons et vélos se partageront la route est prévue. Une bande végétalisée sous la forme de talus viendra également tenir à distance les voitures. Le choix du végétal est géré par l’équipe Espaces Verts de la ville. Enfin, l'installation de l’éclairage public est aussi prévue.

Créer une véritable entrée de ville

Les travaux devraient se terminer début janvier. Ces travaux vont améliorer la qualité de vie des riverains et surtout permettre de créer une véritable entrée de ville. 

Une déviation mise en place

Pour permettre l’avancement des travaux, une déviation a été mise en place à compter du lundi 17 octobre et sera présente jusqu’à la fin de l’année. Les habitants de la Rue des Forgerons et de l’allée de l’Enclume ne peuvent plus accéder à la rue de Rennes, ils sont déviés vers la RD48 via la route de Brie. Nous comptons sur la compréhension des riverains pour la gêne occasionnée le temps de travaux.

Combien ça coûte ?

Le coût des travaux est évalué à 329 136,50 €. La ville a été subventionnée à hauteur de 21 000 € par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Actualités