Des journées immersion pour redonner le goût d'apprendre

Engagée dans la lutte contre le décrochage scolaire, la Ville de Janzé poursuit ses actions afin de favoriser la réussite éducative de tous. Pour ce faire, le service enfance jeunesse recherche des entreprises, artisans, commerçants ou agriculteurs prêts à accueillir des collégiens pour leur faire découvrir leur métier, à travers une journée “immersion”. 

Depuis l’année dernière, la Ville de Janzé a mis en place diverses actions afin de prévenir le décrochage scolaire. Un groupe de bénévoles s’est déjà constitué pour apporter aide et accompagnement aux devoirs. La Ville lance désormais une nouvelle action : les journées “immersion”. Le service Enfance Jeunesse recherche pour cela des entreprises, artisans, commerçants... prêts à accueillir des jeunes dans le cadre de cette action, pour leur faire découvrir un métier. L’objectif est de redonner du sens à la scolarité à des élèves sur la voie du pré-décrochage scolaire. 


 Comment ça marche ?  
Le principe est très simple : sur une ou deux journées, des collégiens sont plongés en immersion dans une entreprise, au contact réel d’un métier.

 Pourquoi ?
Ces journées en immersion professionnelle vont permettre à un jeune de regagner confiance en lui tout en rencontrant des professionnels dans un secteur d’activité qui l'intéresse. 

Vous êtes intéressés pour prendre part à cette action ?

Je complète le formulaire

Actualités