Imprimer

 

La ville de Janzé a souhaité engager une réflexion sur la création d'une Zone d'Aménagement Concerté Multisites pour envisager le développement de la commune en priorisant trois secteurs : l'ilot Gambetta, l'Yve et la Clouyère.

bandeau URBA zac

 

Une étude pluridisciplinaire

Suite à une consultation pour assistance à maîtrise d’ouvrage, la société Sembreizh a été retenue pour accompagner la collectivité dans sa démarche d’étude préalable à la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) multisites.

> Délibération n°14 - Conseil municipal du 27/02/2019

Sembreizh est une société d’économie mixte régionale qui favorise et concrétise les initiatives territoriales. Elle accompagne le développement de la Bretagne, sous l’impulsion du Conseil régional, son premier actionnaire. Dans cette réflexion sur l’avenir de Janzé, la ville s’appuiera sur une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes de l’aménagement, de l’urbanisme, du paysage, de l’énergie, de l’environnement et des infrastructures.

Les études menées par Sembreizh portent sur diverses thématiques comme le logement, le développement des services et des équipements, le dynamisme commercial, l’accompagnement de la vie sociale et associative ou encore la création de cheminements piétons et cycles. Il s’agit de définir le visage de Janzé pour les 10 à 20 prochaines années en permettant son développement urbain et l’accueil de nouvelles populations dans un cadre de vie harmonieux (services de proximité, service publics, commerces, espaces de détente et de loisir, etc.).

 

Les objectifs

 

 

Renseignements auprès du service urbanisme au 02 99 47 38 25