| Maison Familiale Rurale « LA JAROUSSAYE » |
|
Tel : 02.99.47.04.52 Site internet : http://www.mfr35.fr/janze Horaires : lundi au vendredi 8 heures 30 à 12 heures 35 et de 13 heures 35 à 17 heures 30
Formations proposées : Toutes les formations dispensées à la MFR sont validées par les diplômes officiels du Ministère de l’Education Nationale ou du Ministère de l’Agriculture. Ainsi, les jeunes peuvent se former par alternance dans les sections suivantes :
CQP Employé de Commerce.
Le projet professionnel de La Maison Familiale Rurale est le suivant : S’orienter et se former aux métiers du commerce et de l’agricultureLa Maison Familiale Rurale fait partie du réseau d’enseignement MFR, sous contrat avec le Ministère, géré par un Conseil d’Administration composé de parents d’élèves et de maîtres de stage. Le site accueille des jeunes de la 4ème au Bac pro, dans des formations par alternance, en orientation (4ème et 3ème), et dans les secteurs agricole (BEP, BAC) ou du commerce (BEP, BAC, CQP). L’alternance : véritable outil de réussiteLes formations sont conduites selon la pédagogie de l’alternance et, en moyenne, les jeunes sont présents 15 jours à la MFR et 15 jours en entreprise. Notre réseau de partenaires, constitué de quelques 500 entreprises permet aux jeunes de se former très concrètement à un métier et d’obtenir une première expérience significative. Les formations intra-entrepriseFort de ses compétences dans les relations avec le monde professionnel, qui fait partie intégrante de la formation des jeunes en MFR, la structure met en place des formations en direction des salariés d’entreprises (Plan de Formation, DIF, Période de Professionnalisation, Contrats de Professionnalisation…) dans des secteurs variés (commerce, vente, informatique, agriculture, management, communication, gestion de projet…). Cette année, de nombreuses entreprises ont confiées leurs salariés à la MFR pour gagner en compétence et faire évoluer leur personnel.
Les dates à retenir portes ouvertes : samedis 5 février et 9 mars 2012.
|
|
|