Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

 

 

UNITÉ DE PRODUCTION DE GAZ VERT

Enerfées, un projet territorial et environnemental

 

Depuis 2017, plusieurs partenaires du milieu agro-alimentaire et environnemental auxquels s'est associé Roche aux Fées Communauté réfléchissent à l'opportunité d'installer une unité de production de gaz renouvelable sur la zone d'activité du Bois de Teillay à Janzé. Ces échanges ainsi que les études techniques menées ont permis de concevoir un projet cohérent et adapté au territoire. Depuis le mois d'octobre 2018, le projet a pris le nom de la société Enerfées.

 

Capture décran 2019 11 04 à 09.59.38Capture décran 2019 11 04 à 09.59.48

 

> Consulter le dossier de "Roche aux Fées le Mag" consacré au projet

 

----------------  Enquête publique

Une enquête publique est ouverte du 4 novembre au 7 décembre 2019, sur la demande présentée par la société ENERFÉES, en vue d’obtenir l’autorisation environnementale d’exploiter une installation de méthanisation à JANZÉ.

 

Mme Pascale LE FLOCH-VANNIER, cadre territorial, désignée par le Président du tribunal administratif de Rennes en qualité de commissaire enquêtrice, recevra le public à la mairie de JANZÉ :

lundi 4 novembre de 9h à 12h

lundi 18 novembre de 14h à 17h

mercredi 27 novembre de 14h à 17h

samedi 7 décembre 2019 de 9h à 12h.

 

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier, comprenant notamment l’étude d’impact, l’étude de dangers, leurs résumés non techniques et l’information de l’autorité environnementale, sera consultable gratuitement :

- à la mairie de JANZÉ (version papier) aux heures suivantes : lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, mardi de 9h à 12h et de 15h à 17h, samedi de 9h à 12h.

- sur le site internet de la préfecture de Rennes à l’adresse suivante : http://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/icpe

 

Un point d’accueil numérique sera mis à disposition du public afin de permettre la consultation électronique du dossier :

- dans le hall de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, 3 avenue de la préfecture – 35000 Rennes, du lundi au vendredi de 9h à 16h,

- à l’accueil des sous-préfectures de Fougères-Vitré, 9 avenue François Mitterrand et de Redon, Place Charles de Gaulle, aux horaires d'ouverture habituels.

 

Des informations concernant le projet présenté pourront être obtenues auprès de la société ENERFÉES, Les Fermiers de Janzé - Rue Charles Lindbergh - ZA de la Chauvelière 35150 JANZÉ.

Les observations et propositions sur le projet pourront être formulées 

  •  à la mairie de JANZÉ :

- sur le registre d’enquête ouvert à cet effet,

- par courrier à l’attention de la commissaire enquêtrice.

  • par voie électronique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (en précisant en objet du courriel : « Industrie - enquête publique – ENERFÉES »).

 

 

Les observations et propositions du public reçues par courrier électronique seront publiées sur le site internet de la préfecture de Rennes à l’adresse mentionnée ci-dessus.

Pendant un an à compter de la clôture de l’enquête publique, toute personne intéressée pourra prendre connaissance à la préfecture de Rennes et sur son site internet, ainsi que dans chacune des mairies concernées, du rapport et des conclusions motivées de la commissaire enquêtrice.

La décision susceptible d’intervenir à l’issue de la procédure sera une autorisation environnementale d’exploiter assortie de prescriptions ou un refus, formalisée par arrêté préfectoral.

 

 

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises