Le lotissement communal de la Lande au Brun 

Vous recherchez un terrain pour vous installer à Janzé ?

La ville vous propose des terrains libres de constructeur sur le lotissement communal de la Lande au Brun, situé sur la route de Châteaugiron.

 

Plaquette de commercialisation : à télécharger ici

 

LandeauBrun2Le lotissement

Afin de favoriser la mixité sociale tout en garantissant une qualité de vie, différents types d'habitat cohabiteront au sein du lotissement de la Lande au Brun.


• Des lots libres de constructeurs

Le lotissement de la Lande aux Brun comporte 51 lots libres de constructeurs d'une superficie variant de 272 m² à 692 m² soit une superficie totale de 22 347 m2. Il reste actuellement 19 lots libres de constructeurs (entre 374 et 596 m²).

• Des maisons en bande

Quatre parcelles du lotissement, d'une superficie totale de 4 700 m², ont été réservées pour réaliser 17 logements sous forme de maisons en bande, c'est-à-dire des maisons mitoyennes. Une consultation sera lancée en novembre auprès de différents promoteurs pour la construction de ces maisons. La mise en vente de ces biens immobiliers sera à la charge du promoteur.

• Des logements sociaux

Six parcelles, d'une surface totale de 6 776 m², seront consacrées à la réalisation de 44 logements sociaux. Une consultation auprès des bailleurs sociaux a été lancée pour définir qui sera à la manoeuvre de cette réalisation.

 

Une orientation « verte »

Le lotissement de la Lande au Brun a fait l'objet d'une concertation avec la société civile dans le cadre d'une Approche Environnementale de l'Urbanisme (AEU). Par conséquent, le lotissement a pris en compte les problématiques environnementales telles que la biodiversité, l'eau, les déplacements. Des solutions y sont apportées notamment en privilégiant les trames vertes et bleues et en développant les liaisons douces qui vont faire le lien avec les équipements (plateau sportif de l'Yve) et les espaces de promenade. Un soin tout particulier sera apporté aux espaces verts pour favoriser un cadre de vie agréable et naturel. Une demande de labellisation Eco Quartier a été déposé auprès des services de l'État. Une réponse est attendue courant 2016.

 

Vue landeaubrun 

Comment se porter acquéreur d'un terrain ?

Dès à présent, pour faire acte de candidature à l'achat d'un terrain, il faut contacter le service urbanisme de la ville de Janzé. Un dossier sera alors à compléter. En effet, dans le cadre de la commercialisation du lotissement communal de La Lande au Brun, la commune de Janzé a décidé de mettre en place des critères d'attribution pour les lots libres de constructeur. Six thématiques ont été retenues à savoir lieu d'habitation, lieu de travail, primo-accession, résidence principale, date de la demande, famille à Janzé, permettant d'établir un classement entre les candidats à l'achat.


Prix de vente 

Pour la ville de Janzé, le coût de l'ensemble des dépenses d'études, de travaux, de frais de gestion et de commercialisation s'élève à 2 616 000 € HT. À partir de ce montant, un prix de vente de base a été fixé à 107 € TTC / m2 pour les lots libres de constructeur. Le prix de vente varie suivant différents critères inhérents au lot (accès au lot, proximité d'un espace vert, exposition, proximité d'une borne d'apport de verre, contraintes liées à la configuration du terrain).

Afin de donner une homogénéité et une identité à ce lotissement, les clôtures donnant sur le domaine public et les places de parkings seront réalisées par la ville. Il a été constaté que les propriétaires réalisent bien souvent ces investissements seulement quelques années après leur installation. Ainsi, le coût de ces travaux a été pris en compte dans le prix de vente des lots.


Renseignements:
Service urbanisme de la Ville de Janzé au 02 99 47 38 25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises